Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une note de lourdeur dans le sillage d'Alcoa

Wall Street : Une note de lourdeur dans le sillage d'Alcoa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street fait preuve d'une certaine lourdeur jeudi après les résultats trimestriels décevants publiés par Alcoa, qui marquent le coup d'envoi de la saison des résultats aux Etats-Unis.

En toute fin de séance, le Dow Jones lâche 0,4% à 17.830,4 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de 0,4% à 4930,5 points.

'Rappelons que les marchés avaient péniblement terminé dans le vert hier après la parution de 'minutes' montrant la division des membres de la Fed sur la question du relèvement des taux d'intérêt', note un intervenant.

Sur le plan macroéconomique, les inscriptions aux allocations chômage se sont accrues de 14.000 la semaine dernière pour atteindre 281.000 et les stocks des grossistes ont augmenté de 0,3% en février, après une hausse de 0,4% le mois précédent.

La saison des résultats trimestriels aux Etats-Unis a quant à elle démarré sur une note mitigée hier soir.

Alcoa perd ainsi plus de 5% après avoir fait état d'un BPA supérieur au consensus, mais de revenus décevants au titre des trois premiers mois de l'exercice en cours.

DuPont avance de 0,1% après avoir envoyé à ses actionnaires une lettre les enjoignant de reconduire les mandats de ses 12 administrateurs actuels après une missive agressive de Trian Fund Management, l'un de ses principaux actionnaires.

LinkedIn recule de 0,7% après avoir annoncé dans la matinée l'acquisition pour 1,5 milliard de dollars de lynda.com, un spécialiste de la formation en ligne.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...