Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de lourdeur à la mi-séance

Wall Street : Une note de lourdeur à la mi-séance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a entamé la séance sur une note de lourdeur mercredi matin, un regain de craintes autour de la situation européenne incitant les investisseurs à prendre le moins de risques possibles.

A l'heure du déjeuner, le Dow Jones n'affiche toutefois que des pertes limitées (-0,1% à 14.438,3 points) et semble en mesure d'aligner une neuvième séance de hausse consécutive, ce qui serait du jamais vu depuis 1996.

Le Nasdaq Composite cède pour sa part 0,1% à 3237,5 points.

'Est-ce que l'exubérance des marchés vient soudain d'être rappelée à la réalité ou ne s'agit-il que d'une simple pause avant de repartir à la hausse?', s'interroge un trader.

'Depuis deux jours, on a l'impression que la mentalité de goût pour le risque ('risk on') des investisseurs a laissé place à une approche de 'wait-and-see'', constate-t-il.

'Il est vrai que la zone euro suscite encore pas mal d'interrogations, notamment avec les doutes qui entourent la situation de l'Italie', ajoute le professionnel.

'Les données économiques du jour en Europe - toutes inférieures aux attentes - cristallisent bien ces inquiétudes, surtout face à des indicateurs américains qui s'avèrent meilleurs que prévu', conclut le trader.

Certains estiment en effet que Wall Street aurait pu prendre prétexte de la progression de 1% des ventes de détail pour reprendre le chemin de la hausse, même si cette progression provient essentiellement de la flambée des prix des carburants.

En outre, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont augmenté de 1,1% d'un mois sur l'autre en février 2013, d'après le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient une progression plus proche de 0,5%.

Enfin, les stocks des entreprises sont ressortis deux fois plus importants que prévu (+1,1% contre +0,5% attendu).

Du côté des valeurs, Boeing progresse de 0,2% après avoir reçu l'accord de la FAA, l'autorité américaine de l'aviation, pour une nouvelle procédure de certification de la batterie du 787, une décision qui pourrait ouvrir la voie à de prochains vols commerciaux.

Mondelez International progresse un peu (+0,5%) après avoir autorisé un programme de rachat d'actions devant porter sur 40 millions d'actions ou l'équivalent de 1,2 milliard de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...