Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une note de fragilité avec la géopolitique

Wall Street : Une note de fragilité avec la géopolitique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street montre quelques signes de fragilité lundi, les investisseurs ajustant leurs portefeuilles sur fond de tensions géopolitiques en Ukraine et au Proche-Orient.

En fin de matinée, le Dow Jones rétrocède 0,6% à 16.993,6 points, tandis que le Nasdaq Composite reculait de 0,5% à 4409,2 points.

Les marché américains avaient été vigoureusement tirés à la hausse vendredi malgré un contexte déjà défavorable afin de maximiser les gains dans le cadre de la séance dite des 'trois sorcières'.

'Entre les chiffres de l'inflation prévus demain et l'avalanche de résultats - dont ceux de Coca-Cola, McDonalds, Travelers, United Technologies et Verizon attendus avant l'ouverture et ceux d'Apple et Microsoft après la clôture, il va y avoir de quoi se tenir occupé', soulignent les analystes de Capital Spreads.

Plus de 150 sociétés appartenant à l'indice S&P 500 doivent publier leurs trimestriels d'ici à la fin de la semaine.

Hasbro chute de presque 3% après la publication de résultats inférieurs aux attentes au deuxième trimestre, affectés par un tassement des ventes sur le marché nord-américain plombées par ses catégories de produits jeux et préscolaires.

Halliburton avance 0,8% après avoir annoncé des résultats en hausse pour le deuxième trimestre, soutenus notamment par la bonne tenue de ses activités en Amérique du Nord.

Campbell grignote 0,4% après avoir confirmé ses objectifs annuels et ses perspectives de long terme à l'occasion d'une réunion avec les investisseurs devant se tenir dans le courant de la journée.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI