Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une note de faiblesse en préouverture

Wall Street : Une note de faiblesse en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir sur une note de faiblesse mardi matin en raison de l'absence d'indicateurs majeurs au programme et d'une saison des résultats qui touche à sa fin.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains perdent entre 0,1% et 0,3%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Toujours préoccupés par le calendrier du relèvement des taux de la Fed, les investisseurs sont plus que jamais concentrés sur le moindre indice susceptible de les éclairer sur la santé de l'économie.

A ce titre, la statistique des commandes à l'industrie, dont la publication est prévue peu après l'ouverture, est attendue en baisse de 1% en septembre après une chute de 1,7% le mois précédent.

Il s'agit du seul indicateur économique au menu aujourd'hui.

Du côté des entreprises, la saison des résultats touche à sa fin et 77% des composantes du S&P 500 ont d'ores et déjà publié leurs comptes trimestriels, avec des chiffres en moyenne 5% meilleurs que prévu.

'On voit que les résultats dépassent les attentes, mais que les perspectives sont un peu moins bonnes que prévu, et que les marges résistent bien face à des chiffres d'affaires peu dynamiques, les gagnants étant récompensés et les perdants sanctionnés', résument les équipes de Morgan Stanley.

La banque d'affaires américaine met notamment en évidence les bons élèves dans les secteurs de l'énergie, de la santé (Biogen) et de la technologie (Apple, Google).

Ce matin, Kellogg a fait état d'un bénéfice net en baisse de 8% au titre du troisième trimestre et confirmé ses perspectives de résultats pour l'exercice 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...