Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une note de faiblesse derrière la croissance

Wall Street : Une note de faiblesse derrière la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en repli vendredi, en réaction à l'annonce d'une croissance moins forte que prévu aux Etats-Unis au quatrième trimestre.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices américains accusent des pertes allant de 0,5% à 0,9%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Selon une première estimation communiquée par le Département du Commerce, le produit intérieur brut (PIB) des Etats-Unis a progressé de 2,6% en rythme annualisé sur les trois derniers mois de l'année 2014.

Les économistes s'attendaient à ce que le PIB du quatrième trimestre progresse d'environ 3%.

Petite consolation, ces chiffres un peu décevants pourraient pousser la Fed à ne pas trop précipiter le calendrier du relèvement de ses taux directeurs.

En attendant la publication, en cours de matinée, de l'indice PMI de Chicago puis de la confiance des consommateurs du Michigan, les investisseurs réagissent aux derniers résultats d'entreprises, plutôt positifs.

En dépit de la chute des cours du pétrole, Chevron a ainsi dévoilé des performances supérieures aux attentes au quatrième trimestre, avec un bénéfice par action (BPA) de 1,83 dollar qui a battu d'une vingtaine de cents le consensus.

Peu après la clôture d'hier, Google avait dévoilé des résultats conformes aux attentes et fait état de prévisions prudentes pour début 2015, du fait d'effets de change durablement négatifs.

Les comptes d'Amazon ont quant à eux agréablement surpris.

Cette dernière séance de la semaine sera marquée, en outre, par le début des négociations en Bourse de la chaîne de restaurants burgers 'gourmet' Shake Shack.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...