Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une légère progression attendue à l'ouverture

Wall Street : Une légère progression attendue à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse mardi matin, avec peut-être de nouveaux records à la clé pour le S&P 500, en réaction aux propos tenus la veille par Janet Yellen.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, prémisse d'une ouverture en légère progression.

Lors d'un discours prononcé hier à Philadelphie, la présidente de la Réserve fédérale Janet Yellen a estimé que les derniers chiffres de l'emploi américain étaient 'inquiétants voire décevants'.

'Résultat, les marchés des futurs évaluent désormais la probabilité d'une hausse des taux de la Fed avant les élections de novembre à moins de 50%', note un opérateur.

Dévoilés ce matin, les chiffres de la productivité au premier trimestre semblent un peu invalider ce constat avec des salaires ressortis en augmentation de 3,9%, preuve du raffermissement du marché du travail.

Les indices devraient malgré tout se rapprocher de leurs records historiques mardi grâce à l'accalmie du dollar et à la remontée du pétrole, actuellement ancré au-dessus de 50 dollars le baril.

A près de 2110 points, le S&P 500 n'est désormais plus qu'à 1% de son record historique de 2132,8 points.

Du côté des valeurs, Pfizer a fait état de résultats positifs concernant une deuxième tranche d'essais cliniques de phase 3 sur le Xeljanz dans le traitement de l'arthrite psoriasique.

FedEx a annoncé lundi soir un dividende trimestriel de 40 cents par action, en augmentation de 60% par rapport au précédent.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI