Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Une légère hausse, freinée par les taux

mardi 19 octobre 2021 à 17h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mardi matin après les résultats trimestriels de plusieurs ténors de la cote, même si la remontée des taux freine la progression des marchés.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,5% à 35.424,9 points et revient à moins de 1% de son record absolu tandis que le Nasdaq Composite déborde les 15.000 points, avec un gain de 0,6% à 15.108,2 points.

Les investisseurs prennent le temps de digérer une salve de résultats de plusieurs poids-lourds du Dow Jones, alors que les publications sont appelées à s'intensifier cette semaine.

Johnson & Johnson s'adjuge plus de 3% après avoir annoncé un bénéfice net de 6,9 milliards de dollars, en hausse de 18,7% d'une année sur l'autre, et relevé ses perspectives pour 2021.

Procter & Gamble recule de 1,6% après avoir dévoilé des résultats 'solides', mais les investisseurs semblent surtout vouloir retenir la description par le groupe d'un environnement de coûts et opérationnel 'difficile'.

En complément de ces deux poids lourds, l'assureur américain Travelers - lui aussi coté sur le Dow - grimpe de 3,2% après avoir annoncé un bénéfice trimestriel bien supérieur aux attentes de Wall Street, la hausse de ses primes ayant plus que compensé l'augmentation des pertes liées aux catastrophes naturelles

Si le bal des publications a tendance à les rassurer, les investisseurs restent préoccupés par l'évolution des rendements obligataires, qui restent orientés à la hausse.

Le taux de l'emprunt américain à 10 ans - qui sert de référence aux Etats-Unis - se tend de plus de trois points à 1,6180%.

Au chapitre économique, les mises en chantier de logements ont reculé de 1,6% en données corrigées des variations saisonnières le mois dernier, une performance bien plus mauvaise que prévu.

Le nombre de permis de construire de logements américains, censé préfigurer les mises en chantier futures, a quant à lui chuté de 7,7%, manquant là aussi sensiblement l'estimation moyenne des économistes.

A noter que Merck signe l'une des plus fortes hausses de l'indice Dow Jones mardi après l'échec des essais cliniques sur AT-527, un traitement concurrent du Covid-19 développé par Atea Pharmaceuticals.

Quant à Netflix, qui dévoilera ses résultats ce soir après la clôture, le titre recule actuellement de 0,5%.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat