Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une légère déception après le pib

Wall street : Une légère déception après le pib

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi, sous le coup d'une croissance légèrement décevante au 4ème trimestre et de l'enlisement des discussions sur la dette grecque.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 6,75 points à 1308,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 6,25 points à 2447 points.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) américain est ressortie à un rythme annualisé de 2,8% selon une première estimation fournie par le Département du Commerce.

C'est un peu moins bien que le consensus établi par les économistes, qui anticipaient en moyenne une croissance de 3% sur les trois derniers mois de 2011.

En Grèce, les négociations patinent toujours en vue de l'octroi d'une nouvelle tranche d'aide dont le pays a impérativement besoin pour éviter la faillite.

Du côté des valeurs, Procter & Gamble a vu son bénéfice hors éléments exceptionnels reculer moins que prévu sur son deuxième trimestre 2011-12, une croissance solide des ventes et des économies de coûts ayant compensé des coûts de matières premières plus élevés. Ses titres étaient relativement stables en préouverture.

En revanche, l'action Ford chute de plus de 6% en cotations avant-Bourse. Le constructeur a dégagé un profit exceptionnellement élevé au quatrième trimestre 2011, grâce à des éléments de nature comptable, mais qui masque en réalité un bénéfice opérationnel inférieur aux attentes du marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI