Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une légère consolidation semble s'enclencher

Wall Street : Une légère consolidation semble s'enclencher

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains consolident légèrement jeudi matin, les résultats de JPMorgan et les statistiques du jour n'ayant provoqué aucune réaction notable sur la tendance.

En fin de matinée, le Dow Jones cède à peine 0,1% à 22.867,4 points tandis que le Nasdaq Composite s'accroche à l'équilibre autour de 6605,7 points.

Les grands indices américains ne véhiculent cependant aucun signal de retournement imminent et de nouveaux records restent accessibles dès ce soir, d'après les spécialistes.

Si l'annonce ce matin d'une hausse de 2,6% des prix à la production n'a provoqué aucune réaction à Wall Street, tout comme la publication d'un recul de 15.000 des demandes hebdomadaires d'indemnité chômage, ces bons chiffres tendent à soutenir le dollar, qui reprend actuellement 0,2% à 1,1830 face à l'euro.

Par ailleurs, la banque d'affaires américaine JPMorgan a donné ce matin le coup d'envoi de la saison des résultats en dévoilant une hausse de 7% de son bénéfice sous l'effet de la bonne santé des finances de ses clients particuliers.

Ses titres cédaient malgré tout 0,8%.

Citigroup a également fait état de résultats dopés par sa division 'banque de détail', ce qui ne se traduit pas non plus par une réaction favorable en Bourse (-1,4%).

A vrai dire, le fait que Wall Street ne cesse d'aligner les plus hauts absolus depuis quelques semaines commence à susciter des interrogations sur le risque de valorisation excessive chez certains stratèges.

'Les jours sont comptés pour le S&P 500, tout comme pour le cycle favorable dont bénéficie actuellement l'économie américaine (100 mois consécutifs d'expansion de l'activité, sa troisième plus longue séquence depuis 1854)', estiment ainsi les équipes de SG.

'Mais encore une fois, nous pensons qu'il est trop tôt pour invoquer l'arrivée d'un marché baissier ('bear market')', assure malgré tout la banque française dans une note publiée hier soir.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...