Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une interprétation positive des indicateurs

Wall Street : Une interprétation positive des indicateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un mois d'octobre exceptionnel, Wall Street reprend encore un peu terrain lundi, les investisseurs tirant une interprétation positive des indicateurs parus dans la matinée.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 17.745,9 points tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,5% à 5096,3 points.

Le secteur manufacturier a envoyé des signaux plutôt contrastés le mois dernier aux Etats-Unis.

Si l'indice ISM de l'industrie manufacturière a chuté à 50,1, soit tout près de la barre de 50 du sans changement, l'indice PMI de Markit est lui remonté à 54,1.

'L'amélioration du secteur manufacturier accroît la probabilité d'une hausse des taux à l'issue du comité de politique monétaire de la Fed au mois de décembre', estime désormais Chris Williamson, le chef économiste de Markit.

Il semble toutefois que les investisseurs voient plutôt d'un bon oeil la perspective d'une normalisation de la politique monétaire de la Réserve fédérale.

A noter par ailleurs que les dépenses de construction aux Etats-Unis ont grimpé de 0,6% en septembre, une hausse supérieure aux estimations.

Du côté des valeurs, Visa perd 2,8% après avoir fait état de résultats trimestriels en hausse, mais prévenu que la vigueur du dollar et l'incertitude économique pénaliseraient ses performances sur l'exercice 2015/2016.

Visa a également annoncé avoir trouvé un accord définitif en vue de l'acquisition de Visa Europe pour un montant de 16,5 milliards d'euros.

Enfin, les deux entités issues de la scission de HP connaissent des sorts très différents lundi pour leur première séance de Bourse en tant que sociétés distinctes.

Si HP Inc., la branche regroupant les activités de PC et d'imprimantes, affiche actuellement des gains de plus de 12%, le titre Hewlett Packard Enterprise - perd de son côté plus de 4%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...