Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une impulsion favorable grâce au pétrole

Wall Street : Une impulsion favorable grâce au pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York se ressaisit jeudi matin, le rebond des cours du pétrole et les résultats satisfaisants de JPMorgan éclipsant les récentes inquiétudes liées à la Chine.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,1% à 16.335,1 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,8% à 4562,1 points.

'La saison des résultats commence à accélérer et on tente un nouveau rebond après des pertes d'au moins 2,2% hier', commentent les équipes de Wells Fargo Advisors.

JPMorgan Chase gagne plus de 2% après avoir terminé l'année 2015 en beauté, dévoilant des bénéfices et des revenus meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre.

Les valeurs liées à l'énergie valident également cette impulsion favorable alors que le brut américain progresse de 3,3% à 31,5 dollars sur le NYMEX.

ExxonMobil en profite pour rebondir de 3,7%.

FCA limite son repli à 5,2% après avoir qualifié de 'sans fondement' les plaintes de concessionnaires affirmant que le groupe a artificiellement gonflé ses ventes aux Etats-Unis.

Starbucks avance de 0,5% alors que le groupe a dû fermer ses cafés à Jakarta après qu'un de ses points de vente ait été touché par une explosion lors des attentats indonésiens.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI