Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une hausse mesurée derrière l'Europe

Wall Street : Une hausse mesurée derrière l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi, les investisseurs saluant la réouverture positive des places européennes en l'attente de la publication de nouvelles statistiques économiques.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,6%.

Wall Street avait entamé la journée de lundi avec la ferme intention de poursuivre en 'mode rally' l'ascension amorcée à la mi-novembre 2012, mais cette première séance du second trimestre 2013 s'était finalement soldée par une modeste consolidation.

Après avoir inscrit un nouveau record absolu à 14.606 points au cours des premiers échanges, le Dow Jones terminait en repli de moins de 0,1%.

Côté indicateurs, le coup d'envoi de la semaine a été donné hier par l'indice ISM manufacturier, qui a enregistré une chute inattendue de 54,2 vers 51,3 alors que le consensus tablait sur un score inchangé.

Certes, l'ISM demeure bien au-dessus du seuil d'expansion des 50, mais c'est bien plus mauvais que prévu, ce qui fait que Wall Street se trouve confortée dans l'anticipation d'un 'QE3' (assouplissement quantitatif) éternel.

Vendredi seront publiés les chiffres des créations d'emplois aux Etats-Unis, attendues au nombre de 210.000 en février avec un taux de chômage qui remonterait d'une décimale à 7,8%.

La séance d'aujourd'hui sera uniquement marquée par la publication des commandes à l'industrie.

Du côté des valeurs, Apple devrait démarrer la séance en net repli, alors que Goldman Sachs a décidé de retirer le titre de sa liste de valeurs spécialement recommandées ('conviction list') tout en demeurant à l'achat sur les titres. Son objectif de cours est ramené à 575 dollars, contre 660 dollars auparavant.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI