Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Une hausse initiale vite évaporée

Wall street : Une hausse initiale vite évaporée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une hausse initiale, les marchés d'actions américains se sont retournés à la baisse jeudi, ne résistant pas à une seconde fournée de statistiques beaucoup moins bonnes qu'attendu.

Vers 11h45 (heure de New York), le Dow Jones reste stable, à 12.559,8 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,2% à 2810,1 points.

La série d'indicateurs publiée à 10h00, soit 30 minutes après l'ouverture, a apporté son lot de mauvaises nouvelles, à commencer par une rechute de 0,8% des ventes de logements anciens en avril.

'On voit que le marché de l'immobilier reste déprimé et qu'il va falloir du temps pour assister à une normalisation du secteur, sachant que l'excès de maisons disponibles constitue aujourd'hui le principal facteur de pression sur les prix', note un économiste.

Publié au même moment, l'indice des indicateurs avancés - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine dans les mois qui viennent - s'est contracté de 0,3% en avril, là où les économistes tablaient sur une stabilité, voire une très légère progression.

Enfin, l'effondrement de l'indice 'Philly Fed', à 3,9 en mai contre 18,5 en avril, achevait de reléguer définitivement au second plan la bonne nouvelle d'une baisse des demandes d'indemnisation au chômage la semaine dernière, annoncée en début de matinée.

Sur le plan des valeurs, le début de journée est évidemment marqué par les premiers pas en Bourse du réseau professionnel sur Internet LinkedIn, dont les titres s'échangent autour de 90 dollars, soit précisément le double de son prix théorique d'introduction de 45 dollars.

Intel décroche de son côté de 2,4% dans le sillage d'une dégradation à 'vendre' des analystes de Goldman Sachs.

Enfin, le distributeur Sears Holdings rétrocède environ 3,6% publié des pertes au titre de son 1er trimestre, invoquant une météo défavorable, un contexte économique difficile et une base de comparaison désavantageuse.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...