Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une grosse opération de m&a en soutien

Wall street : Une grosse opération de m&a en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains alignent une troisième séance consécutive de hausse lundi, à la faveur notamment d'un regain d'activité inattendu dans le domaine des fusions-acquisitions (M&A).

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 1% à 11.379,9 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,7% à 2524,9 points.

'Tout le monde attend de voir plusieurs jours de stabilisation pour pouvoir reprendre confiance et recommencer à accumuler des positions plus agressives', explique Scott Marcouiller, stratège chez Wells Fargo Advisors.

Déception évidente, l'indice 'Empire State' est ressorti à -7,7 pour le mois d'août, contre -3,8 en juillet, d'après une étude de la Réserve Fédérale de New York, illustrant une détérioration des conditions dans l'industrie manufacturière dans cette région.

Si les investisseurs ont de quoi se montrer déçus par l'indice Empire State - à un moment où ils prient justement pour une amélioration des conditions économiques - ils peuvent se réjouir de l'annonce du rachat de Motorola Mobility par Google pour la somme conséquente de 12,5 milliards de dollars.

'C'est une nouvelle formidable pour tous les actionnaires de Motorola Mobility, surtout dans le contexte de marché actuel', a ainsi estimé le milliardaire Carl Icahn, qui avait poussé à la scission de Motorola l'an dernier.

Sans surprise, les titres Motorola Mobility flambent de plus de 56% ce matin, tandis que les actions Google prennent une pente descendante (-2,2%).

Pfizer prend pour sa part 1,6% après avoir remporté une bataille judiciaire contre le fabricant de médicaments génériques Teva concernant son médicament contre l'impuissance Viagra.

Estée Lauder trébuche de 7% à la suite de la publication de ses résultats du quatrième trimestre 2010-11, en hausse sensible, mais tout de même inférieurs aux anticipations des analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI