Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une fin de semaine dans la douleur

Wall Street : Une fin de semaine dans la douleur

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est dans la douleur que se déroule cette séance des 'quatre sorcières' vendredi à Wall Street, avec une rechute de l'ordre de 1% des principaux indices en fin de matinée.

Vers 11h00 (heure de New York), le Dow Jones abandonne 1,1% à 16.492,8 points, tandis que le Nasdaq cède 0,9% à 4855,3 points.

A ce stade, le troisième trimestre s'avère assez calamiteux, avec des pertes avoisinant les 9% pour le seul Dow Jones.

Très attendue hier, la Réserve fédérale n'a pas pleinement rassuré en abaissant notamment ses prévisions macroéconomiques pour 2016 en matière de croissance économique et d'inflation.

Les investisseurs reprochent également à l'institution de ne pas avoir su fixer de cap.

'Après les propos accommodants tenus par la présidente de la Fed Janet Yellen au cours de sa conférence de presse, les investisseurs attribuent désormais moins de 50% de change à une baisse des taux d'ici à la fin de l'année', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Autre fait inquiétant, l'indice des indicateurs avancés - censé préfigurer l'évolution de l'économie américaine - n'a augmenté que de 0,1%, selon le Conference Board, alors que les économistes tablaient sur une progression de l'ordre de 0,2%.

Tous ces éléments pèsent logiquement sur le dollar, à moins de 1,14 face à l'euro, un accès de faiblesse qui paradoxalement ne profite pas aux valeurs américaines les plus tournées vers l'export.

Adobe parvient malgré tout à échapper à la grisaille (+3,2%) même si le groupe de logiciels a fait état hier soir, en marge de ses comptes trimestriels, de projections sous les attentes.

Les marchés pourraient faire preuve d'une forte volatilité d'ici à la fin de la séance en cette journée des 'quatre sorcières', qui marque l'arrivée à expiration de toute une série de contrats à terme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI