Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une évolution mitigée en fin de matinée

Wall Street : Une évolution mitigée en fin de matinée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue sur une note mitigée vendredi, partagée entre des statistiques chinoises meilleures que prévu et les incertitudes entourant le calendrier du retrait des rachats d'actifs de la Fed.

En fin de matinée, l'indice Dow Jones cède 0,2% à 15.459 points, tandis que le Nasdaq Composite grignote 0,1% à 3672,9 points.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow et le Nasdaq perdent chacun 1,3% et 0,5%.

Il s'agit de leur première semaine de baisse après six semaines ininterrompues de hausse.

Des indicateurs chinois meilleurs que prévu auraient pu soutenir le moral des investisseurs ce matin.

La production industrielle chinoise est notamment ressortie en hausse de 9,7% en juillet, alors que les économistes n'attendaient qu'une augmentation de 8,9%.

Aux Etats-Unis, les stocks des grossistes ont diminué de 0,2% en juin, selon le Département du Commerce, alors que les analystes tablaient au contraire sur une petite hausse.

Parmi les valeurs à suivre, BlackBerry grimpe de 5,9% à 9,8 dollars sur des rumeurs évoquant un possible retrait de la cote.

Gap perd 5,5% après avoir annoncé des ventes en hausse de 5% en juillet et relève ses objectifs de résultats pour le deuxième trimestre.

J.C. Penney perd pas loin de 5% alors que William Ackman, le patron du fonds d'investissement Pershing Square Capital Management, réclame la nomination rapide d'un nouveau directeur général.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI