Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une entame de semaine dans le rouge

Wall Street : Une entame de semaine dans le rouge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a pris le chemin de la baisse lundi sur des craintes de voir Washington s'empêtrer à nouveau dans des querelles budgétaires et la Fed réduire ses rachats d'actifs dès la fin d'année.

En toute fin de matinée, le Dow Jones se replie de 0,5% à 15.376,5 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,6% à 3751,1 points.

Il y a de fortes chances que l'attention des investisseurs reste monopolisée, au cours des jours qui viennent, par le bras de fer que se livrent Républicains et Démocrates à propos du budget 2013/2014 et du plafonnement de la dette.

Outre les questions budgétaires, le calendrier des réductions d'achats d'actifs de la Réserve fédérale devrait également continuer de figurer parmi les principaux moteurs du marché.

Lors d'un discours tenu dans la matinée, William Dudley, le président de la Fed de New York, s'est explicitement inquiété des répercussions des incertitudes sur l'activité et a plaidé en faveur de davantage de bonnes nouvelles sur l'économie avant un changement de politique de la Fed.

Les derniers indicateurs se sont néanmoins traduits par une déception, avec une contraction du PMI manufacturier qui est ressorti à 52,8 en septembre, à comparer avec 53,1 en août et un consensus de 54.

Goldman Sachs (-2,9%), Visa (-1,2%) et Nike (-1,5%) sont tous en baisse pour leur première séance sur l'indice Dow Jones.

Apple bondit de presque 4% après avoir annoncé la vente de plus de neuf millions d'iPhone 5s et iPhone 5c trois jours après leur commercialisation, une performance largement supérieure aux attentes des professionnels.

Toujours sur le Nasdaq, BlackBerry lâche 5,4% après son avertissement sur résultats lancé vendredi, qui a vu le fabricant de terminaux mobiles annoncer une baisse drastique de 50% de ses dépenses opérationnelles et un repositionnement sur le segment de l'entreprise et des professionnels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI