Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une entame de séance tonitruante

Wall street : Une entame de séance tonitruante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont signé une entame de séance tonitruante lundi, avec un Dow Jones en hausse de 2,5% et un Nasdaq Composite en progression de presque 3% dès les premiers échanges.

L'optimisme se confirme à l'approche de la mi-séanceet le Dow Jones grimpe encore de 2,6% à 11.388,8 points, tandis que le Nasdaq prend 3,1% à 2556,6 points.

Les marchés veulent croire que les dirigeants français et allemands ne se sont pas engagés à la légère ce week-end en promettant d'apporter des solutions concrètes à la crise de la zone euro lors du prochain G20.

Pour certains observateurs, cela révèle un retournement psychologique remarquable de la part des investisseurs américains, qui faisaient jusqu'ici preuve d'un scepticisme évident à l'égard des déclarations des chefs d'Etat européens.

'Il faut sans doute éviter de voir le monde au travers du prisme européen', rappelle ce matin un analyste, qui souligne que le Dow Jones n'a abandonné que 10% entre la fin juillet et la fin septembre, alors que le CAC 40 s'est effrité de presque 25% dans l'intervalle.

On peut raisonnablement penser que la saison des résultats - qui commencera demain avec la publication de 3e trimestre d'Alcoa - sera décisive dans le processus de redressement de la Bourse de New York.

Selon un sondage réalisé par la chaîne d'informations financières CNBC, 63% des internautes attendent une bonne saison des résultats, 37% envisageant un millésime décevant. A titre d'information, 609 internautes ont participé à l'enquête.

Du côté des valeurs, Netflix s'adjuge pas loin de 4% après avoir renoncé à son projet de renommer son activité de location sur DVD, qui avait attiré les foudres de ses clients.

Apple gagne lui aussi près de 4% après avoir annoncé que son iPhone 4S a fait l'objet d'un million de précommandes en l'espace d'une journée. Par comparaison, 600.000 précommandes avaient été enregistrées pour l'iPhone 4 lors des 24 premières heures.

Les volumes devraient rester relativement réduits sur le NYSE ce lundi, beaucoup d'intervenants étant absents en ce jour de 'Columbus Days'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI