Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Une énième fois rattrapée par la grèce

Wall street : Une énième fois rattrapée par la grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après cinq séances consécutives de hausse, les marchés d'actions américains ont fini par reprendre le chemin de la baisse lundi, rattrapés par le scénario d'un défaut de la Grèce.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones perd 1,6% à 11.329,8 points, tandis que le Nasdaq cède 0,8% à 2600,7 points.

'Il se dit que le défaut d'Athènes pourrait être imminent', note un trader. 'Le pays doit rembourser 769 millions d'intérêts d'ici demain et une téléconférence est prévue avant la fin de la journée, ce qui ne manque pas d'alimenter les spéculations', souligne-t-il.

'Les valeurs financières ne sont pas les seules à souffrir', ajoute le professionnel. 'La banque, l'énergie et les matières premières sont aussi en difficulté, illustrant à quel point un défaut grec serait dramatique pour l'économie mondiale', renchérit-il.

La mise en place d'une politique conciliante par la Fed apparaît désormais comme la seule planche de salut pour les marchés boursiers.

La Réserve Fédérale devrait annoncer mercredi une opération ciblant les taux d'intérêt sur le long terme.

En attendant, le président américain Barack Obama a délivré dans la matinée un discours sans surprise, manifestant son intention de juguler les déficits notamment en taxant davantage les plus riches.

'Nous demandons à chacun de payer sa juste part', a-t-il martelé en conférence de presse.

A noter qu'après les démantèlements de Motorola, Kraft, HP ou ConocoPhilips, les projets de scission ont le vent en poupe à Wall Street.

Tyco International s'adjuge ainsi 2,6% après avoir manifesté son intention de se scinder en trois sociétés indépendantes et cotées durant les mois à venir.

Netflix lâche 1% après avoir confirmé son intention de se scinder en séparant ses activités dans le 'streaming' vidéo de celles de location DVD, désormais baptisées 'Qwikster'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...