Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une dose de prudence avant l'ism

Wall street : Une dose de prudence avant l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mercredi, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant la publication de l'ISM des services.

A quelques minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur le Dow Jones et le Nasdaq progressent en moyenne de 0,1%.

Les investisseurs prendront connaissance à 10h00 (heure de New York) de l'indice ISM mesurant l'activité dans le secteur des services, que les analystes attendent en légère baisse de 53,7 à 53,2 sur le mois de septembre.

Ce matin, ADP a annoncé que le secteur privé américain avait créé 162.000 emplois au mois de septembre, alors que les économistes ne prévoyaient que 140.000 créations de postes.

La publication de ces chiffres a fait monter les contrats sur indice avant l'ouverture des marchés américains.

L'enquête ADP National Employment Report est souvent considérée comme un indicateur avancé de la statistique mensuelle sur l'emploi, dont les chiffres seront publiés vendredi.

A ce stade, les économistes anticipent 111.000 créations de postes dans le privé et dans le public hors secteur agricole le mois dernier, mais ils pourraient être tentés de revoir leurs estimations à la hausse après l'enquête d'ADP.

Du côté des valeurs, Monsanto a annoncé avoir creusé sa perte nette sur son dernier trimestre 2011-2012, sous l'effet d'une contraction de ses revenus dans les activités de semences et de génomique.

Boeing a indiqué de son côté que GE Capital Aviation Services (GECAS) avait finalisé une commande ferme portant sur 85 appareils 737, dont 75 avions 737 MAX 8 et 10 737-800 de nouvelle génération.

Walgreen a dévoilé dans la matinée des ventes de 5,5 milliards de dollars pour le mois de septembre, en repli de 7,8%, ou de 11,1% à surface comparable.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...