Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une deuxième séance de baisse après la Fed

Wall Street : Une deuxième séance de baisse après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait accuser une deuxième séance consécutive de repli jeudi, alors que la Réserve fédérale semble remettre en cause son plan de soutien à l'économie américaine.

A moins d'une demi-heure de l'ouverture, les contrats à terme perdent entre 0,2% et 0,4%.

Hier, les marchés américains avaient déjà réagi négativement aux 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, qui laissent clairement entrevoir des divergences de vision et de stratégie entre les membres du comité directeur.

Ces questionnements pourraient annoncer la fin progressive de la politique ultra-accommodante de la banque centrale américaine.

'Même si la Fed ne constitue pas une véritable menace à l'heure actuelle, divers facteurs (coupes budgétaires automatiques, élections italiennes, législations chinoises sur le marché immobilier,...) rendent les conditions de risque un peu plus instables en ce moment', estiment les stratèges de SocGen.

Un calendrier particulièrement riche attend les investisseurs aujourd'hui.

La nervosité est notamment de mise avant la publication, une demi-heure après l'ouverture, de nouveaux chiffres sur l'immobilier.

Les ventes de maisons anciennes devraient avoir légèrement diminué de 4,94 à 4,90 millions d'unités en janvier.

Ce matin, les inscriptions hebdomadaires au chômage sont ressorties en hausse lors de la semaine du 16 février, à 362.000, contre 342.000 la semaine précédente.

Les prix à la consommation sont restés stables en janvier par rapport au mois précédent, alors que les économistes anticipaient une progression de l'ordre de 0,1%.

Dans l'actualité des entreprises, Wal-Mart a dévoilé un bénéfice au-dessus des attentes sur son quatrième trimestre 2012-2013, ce qui lui permet d'annoncer un relèvement de 18% de son dividende par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI