Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Une défiance évidente envers l'europe

Wall street : Une défiance évidente envers l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont pris le chemin de la baisse jeudi matin, dans un contexte de défiance évidente à l'égard de la situation politique en Europe.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 0,3% à 11.465,3 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1% à 2577,7 points.

'Si les indices se retournent sévèrement à la baisse, on peut s'attendre à ce qu'ils reviennent tester leurs récents plus bas, ce qui pourrait signifier qu'un plancher est en train d'être mis en place', souligne Sameer Samana, chez Wells Fargo Advisors.

Reste que la confiance a été nettement ébranlée par une information du quotidien 'Die Welt' évoquant un report du sommet européen prévu dimanche du fait d'importants désaccords concernant la mise en oeuvre et le statut du fameux FESF.

Les statistiques publiées dans la matinée sont en tout cas conformes aux anticipations avec un indice des indicateurs avancés en croissance modeste de 0,2% et une petit déception au niveau des reventes de logements (-3%).

Tôt ce matin, les chiffres de l'emploi avaient déçu puisque le cumul hebdomadaire n'avait pas reflué sous les 400.000.

Sur le Dow, l'opérateur de télécommunications AT&T se replie d'environ 1% après avoir vu ses bénéfices se tasser au 3ème trimestre en raison d'une base de comparaison défavorable.

American Express perd 1,6% après avoir pourtant accru ses résultats davantage que prévu au troisième trimestre 2011, reflétant des dépenses records par ses détenteurs de cartes, mais l'amélioration de la qualité du crédit semble s'essouffler.

Sur le Nasdaq, eBay chute de près de 6%, au lendemain de la publication de ses résultats du troisième trimestre, accompagnés de perspectives prudentes pour la fin de l'année.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI