Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une certaine modération après la Fed

Wall Street : Une certaine modération après la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York pourrait marquer une pause jeudi à l'ouverture malgré de solides indicateurs et l'assurance que les taux d'intérêt resteront à des plus bas historiques pendant encore un bon moment.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices perdent 0,1% en moyenne.

Les investisseurs ont été rassurés hier par les 'minutes' de la dernière réunion de la Fed, qui laissent apparaître qu'une remontée des taux d'intérêt n'est pas encore à l'ordre du jour.

Charles Evans, le président de la Fed de Chicago, s'est même dit inquiet de la montée des pressions déflationnistes en suggérant un renforcement du stimulus monétaire.

Une série de statistiques globalement favorables soutient également la tendance.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont diminué de 32.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 5 avril, à 300.000, un plus bas depuis mai 2007, selon le Département du Travail.

Les prix à l'importation ont augmenté bien plus que prévu en mars, progressant de 0,6% le mois dernier contre un consensus qui visait 0,2%.

Du côté des valeurs, eBay a annoncé avoir trouvé un accord avec l'investisseur activiste américain Carl Icahn prévoyant un siège d'administrateur à un nouveau membre indépendant.

Ford Motor Company a annoncé jeudi qu'il prévoyait de verser à ses actionnaires un dividende trimestriel de 0,125 dollar par action.

Chevron a indiqué s'attendre à publier, au titre des trois premiers mois de 2014, un bénéfice en retrait par rapport au trimestre précédent, à l'occasion d'un point d'activité pour les mois de janvier et de février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI