Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une certaine déception ressentie avant-Bourse

Wall Street : Une certaine déception ressentie avant-Bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en repli jeudi matin, l'optimisme entourant l'accession de Donald Trump au pouvoir ayant cédé la place à une certaine déception après la conférence de presse donnée hier par le futur président américain.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 perdent entre 0,2% et 0,3%, laissant augurer d'une ouverture en territoire négatif.

'Le marché attendait beaucoup des premières mesures économiques de Donald Trump', rappellent les équipes d'ADS Securities. 'Cela n'a pas vraiment été le sujet de la conférence d'hier', déplore le broker.

Cette déception pénalise le billet vert, qui revient aux alentours de 1,0650 face à l'euro ce matin.

'Le recul du dollar pourrait soutenir la tendance aujourd'hui, note ADS, mais au vu du nombre limité de fondamentaux en place, la tentation de rester à l'écart du marché est grande en attendant l'entrée en fonction du nouveau gouvernement la semaine prochaine'.

Parallèlement, le début de la saison des résultats trimestriels risque d'alimenter la prudence des investisseurs au cours des prochaines heures.

Les trois géants bancaires américains que sont JPMorgan, Wells Fargo et Bank of America ont tous prévu de dévoiler leurs comptes dans la matinée de demain.

En attendant, le Département américain du Travail a fait état de 247.000 nouveaux inscrits au chômage lors de la semaine close le 7 janvier, soit une progression de 10.000 en rythme hebdomadaire.

Les économistes étaient plus pessimistes, anticipant en moyenne une progression autour de 255.000.

Les prix à l'importation aux Etats-Unis ont rebondi de 0,4% le mois dernier selon le Département du Travail, là où les économistes anticipaient en moyenne un gain de 0,7%.

opyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...