Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une bouffée d'air après l'emploi

Wall Street : Une bouffée d'air après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait enchaîner une nouvelle séance de hausse vendredi après l'annonce de créations d'emplois beaucoup plus importantes que prévu en février.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains allant de 0,2% à 0,5%.

Les dernières statistiques sur l'emploi suggèrent une accélération de la reprise économique, avec plus d'embauches que prévu le mois dernier.

D'après le Département du Travail, l'économie américaine a créé 236.000 emplois non-agricoles en février, alors que les économistes n'en anticipaient que 150.000.

Le taux de chômage s'est établi à 7,7%, contre 7,9% en janvier, alors que le consensus attendait un taux stable.

Ces chiffres semblent cohérents avec le scénario d'une reprise de l'économie en dépit des incertitudes qui entourant les questions budgétaires à Washington.

Déjà poussés par les chiffres des inscriptions au chômage, les marchés d'actions américains avaient établi une nouvelle série de records hier, mais dans des volumes modestes, voire anecdotiques.

Le groupe de restauration rapide McDonald's est attendu en hausse après avoir fait état d'une baisse de 1,5% de ses ventes à nombre de magasins comparable au mois de février, en raison d'un effet calendaire défavorable.

En excluant la journée supplémentaire de février 2012 due à l'année bissextile, le groupe américain affiche des ventes en progression de 1,7%.

Le fabricant de semi-conducteurs Texas Instruments a fait part d'un resserrement vers le haut de ses fourchettes cibles pour le trimestre en cours.

Le groupe de Dallas vise un bénéfice par action compris entre 28 et 32 cents, contre 24 à 32 cents en prévision initiale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...