Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Une belle journée pour les 'bulls'

Wall street : Une belle journée pour les 'bulls'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street signe sa meilleure performance en plus de trois mois mercredi à la faveur du tir groupé opéré par les grandes banques centrales mondiales et de bons chiffres de l'emploi au sens d'ADP.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones bondit de 3,7% à 11.984,1 points, soit sa plus forte hausse depuis le 11 août dernier, tandis que le Nasdaq Composite gagne 3,6% à 2606,1 points.

'C'est une belle journée pour les bulls (investisseurs à l'achat, NDLR) et cela annonce peut-être une poursuite du redressement d'ici à la fin de l'année', juge un courtier chez Capital Spreads.

'Le mois de décembre qui s'ouvre demain est habituellement très favorable aux marchés d'actions et on sent poindre un début d'optimisme, voire un retournement du moral des investisseurs', souligne-t-il.

Malmenées hier après la dégradation de S&P, les valeurs bancaires sont les premières à profiter de l'intervention des banques centrales, censée assurer aux banques un financement indépendamment des conditions du marché interbancaire.

Bank of America reprend pas loin de 5% et JPMorgan plus de 6%.

Autre nouvelle saluée par les marchés, le secteur privé américain a créé 206.000 emplois le mois dernier, d'après le cabinet de conseil aux entreprises ADP, alors que les économistes n'attendaient qu'environ 130.000 créations de postes.

De plus, l'indice PMI de Chicago a augmenté nettement plus qu'anticipé sur le mois qui s'achève, à 62,6 contre 58,4 le mois précédent, illustrant donc ce mois-ci une accélération de la conjoncture industrielle dans cette région des États-Unis.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...