Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Une ambiance plus lourde que prévu

Wall Street : Une ambiance plus lourde que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'ambiance s'avère plus morose que prévu jeudi à Wall Street avec des replis significatifs qui ne semblent pourtant guère justifiés par les derniers chiffres du chômage.

En toute fin de matinée, le Dow Jones lâche 0,5% à 17.450,3 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 1,1% à 5085,4 points.

Le Département américain du Travail a recensé ce matin 270.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 1er août, contre 267.000 la semaine précédente.

Cette petite hausse ne présente cependant rien d'alarmant à la veille de la publication des données mensuelles sur l'emploi.

A noter néanmoins qu'au lendemain d'une chute de 9% pour Disney, c'est au tour d'une autre vedette de la cote, Tesla, de décrocher de plus de 10% sur fond de révision en baisse des objectifs de vente et de creusement des pertes.

Pour mémoire, le titre venait de grimper de 800% en 36 mois et de 40% depuis le 1er janvier 2015.

Viacom dévisse quant à lui de 20% après avoir vu ses bénéfices reculer sur son troisième trimestre comptable, reflétant un décalage dans la sortie de ses films qui a entrainé un fort repli de ses recettes en salles.

Mondelez évolue peu (-0,1%) alors que Pershing Square Holdings, propriété du milliardaire américain Bill Ackman, a annoncé jeudi avoir pris une participation de 7,5% au sein du capital du groupe.

Enfin, les valeurs pétrolières et parapétrolières inscrivent de nouveaux planchers sur fond de poursuite de la correction du baril de WTI sous les 45 dollars.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...