Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Une ambiance de chasse aux bonnes affaires

Wall Street : Une ambiance de chasse aux bonnes affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street rajoute encore quelques gains à sa hausse record de 4% de la veille, les acheteurs semblant reprendre la main dans un contexte de chasse aux bonnes affaires.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 1,4% à 16.519,3 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 1,8% à 4785,2 points.

'On doit aussi digérer les statistiques du jour', explique un observateur.

La croissance américaine a été revue à la hausse en deuxième estimation, à +3,7% en rythme annualisé contre +2,3% en première estimation, selon des données publiées par le Département du Commerce.

Les économistes attendaient un chiffre révisé en hausse, mais plutôt autour de 3,2%.

Les chiffres hebdomadaires du chômage sont ressortis en repli de 6.000 à 271.000 et les promesses de ventes de logements ont progressé, mais moitié moins que prévu, a +0,5% en juillet.

S'agissant des valeurs, c'est surtout le secteur de la distribution qui s'illustre aujourd'hui.

Dans le segment haut de gamme, Tiffany recule de 1% après avoir affiché des résultats inférieurs aux attentes sur son deuxième trimestre et abaissé son objectif de BPA annuel.

Dollar General chute de plus de 3% après la publication d'un bénéfice net de 282,3 millions de dollars représentant 95 cents par action au titre du deuxième trimestre de son exercice fiscal, à comparer avec 251,3 millions ou 83 cents par action un an auparavant.

Pour mémoire, le Dow Jones et le S&P 500 s'étaient envolés de presque 4% hier et le Nasdaq avait repris plus de 4,2%, soit leur plus forte hausse en quatre ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI