Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un timide rebond, comme prévu

Wall Street : Un timide rebond, comme prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street opère un timide rebond vendredi matin, les investisseurs effectuant quelques rachats à bon compte après la forte baisse des derniers jours.

Environ une heure après l'ouverture, le Dow Jones avance de 0,2% à 21.899,4 points, tandis que le Nasdaq s'adjuge 0,6% à 6253,3 points.

Cette remontée fait suite à trois jours de repli du S&P 500 et à une envolée jugée préoccupante de l'indice de volatilité VIX, qui a fait l'objet d'un nombre record de contrats dérivés hier.

Les initiatives des opérateurs se veulent néanmoins prudentes dans un contexte géopolitique toujours très tendu entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

'Le président américain Donald Trump a déclaré que la Corée du Nord pouvait se sentir 'très nerveuse' et le secrétaire à la Défense James Mattis a estimé que le pays risquait la 'destruction de sa population'', rappellent les équipes de la banque canadienne RBC.

Avec une perte de 1,7% sur la semaine, l'indice S&P 500 est pour l'instant en passe de signer sa pire performance hebdomadaire depuis l'élection présidentielle américaine.

Du côté des valeurs, le fabricant de cartes graphiques Nvidia cède 4,2% après avoir fait état d'un ralentissement de sa croissance dans les centres de données, son grand relais de croissance, au cours du trimestre écoulé.

Snap décroche de quasiment 11% après avoir dévoilé des performances de deuxième trimestre décevantes à tous les égards, avec notamment une perte nette qui s'est creusée en rythme annuel.

Sans effet sur les marchés, le Département du Travail a fait état ce matin d'une hausse de 0,1% de l'indice des prix à la consommation (CPI) des Etats-Unis en rythme séquentiel en juillet, soit 0,1 point de moins que le consensus.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...