Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Un souffle nouveau après l'emploi

Wall Street : Un souffle nouveau après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse vendredi après la publication des statistiques mensuelles du marché du travail, qui laissent espérer une accélération de la reprise économique aux Etats-Unis.

Quelques minutes avant le début des échanges, les 'futures' sur les principaux indices new-yorkais affichent des gains de l'ordre de 1%.

L'économie américaine a créé 195.000 emplois non-agricoles en juin, selon les statistiques du Département du Travail, un chiffre très largement supérieur au consensus établi à 160.000.

Si ces bons chiffres laissent penser que la Réserve fédérale pourrait être amenée à réduire plus tôt que prévu ses rachats d'actifs, le fait que les créations de postes flirtent avec le seuil psychologique des 200.000 permet aussi de se montrer plus optimiste sur la croissance économique.

Encore plus parlant, la statistique du mois de mai, qui faisait état de 175.000 créations d'emplois, a été révisée à la hausse pour faire apparaître 195.000 créations d'emplois.

Celle d'avril a également été révisée à la hausse, à +199.000 contre +149.000 précédemment.

'Cela ne va très certainement pas changer la volonté de la Fed de réduire sa voilure, mais il y a fort à parier qu'elle fera tout son possible pour ne pas faire dérailler ce redressement naissant', estime un analyste.

Les marchés américains devraient également profiter de la perspective de voir les taux de la BCE demeurer à leurs niveaux actuels ou plus bas 'pour une période prolongée', comme l'a annoncé hier Mario Draghi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...