Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Un signal baissier qui reste à démentir

Wall Street : Un signal baissier qui reste à démentir

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street va tenter d'échapper jeudi à la morosité après avoir signé hier une très mauvaise entame de mois d'octobre.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains minimes, de l'ordre de 0,1%, laissant présager une ouverture en légère progression.

Le S&P 500 avait décroché de 1,3% hier soir, clôturant à 1946 points sous son support des 1950 points, un enfoncement qui ne semble toutefois pas irréversible.

Autre phénomène préoccupant, l'indice Russell 2000 des petites capitalisations a terminé la journée d'hier sous le seuil des 1.100 points, à 1.085 points, validant un signal baissier moyen terme.

Mais alors que Wall Street avait pâti de la publication d'une série de mauvais chiffres hier, la journée de jeudi a mieux commencé avec la parution des derniers chiffres du marché du travail, qui s'avèrent bien meilleurs que prévu.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont en effet reculé lors de la semaine close le 27 septembre, à 287.000 contre 295.000 la semaine précédente, alors que les analystes attendaient au contraire une remontée.

Les investisseurs attendent maintenant de prendre connaissance des commandes à l'industrie, pour lesquelles le consensus anticipe un repli de l'ordre de 10% en août.

Sur le Vieux Continent, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu sans surprise ses taux directeurs inchangés jeudi.

Les investisseurs espèrent que Mario Draghi, son président, dévoilera lors de sa conférence de presse de nouvelles mesures de soutien à l'économie, mais ils risquent fort d'être déçus.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...