Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un redressement s'annonce

Wall Street : Un redressement s'annonce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rebondir mardi matin après son repli bien ordonné de la veille (-2%), consécutif au lent enlisement de la crise grecque.

A une demi-heure de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains de l'ordre de 0,5%, prémisse d'un début de séance en hausse.

'La Grèce va sans doute faire défaut sur sa dette au FMI aujourd'hui, mais au fond qu'est-ce que ça change?', se demande un courtier.

'La prochaine étape est le référendum sur la question de l'appartenance ou non de la Grèce à la zone euro, dimanche, mais là encore ses résultats n'entraîneront qu'une nouvelle crise ou bien la convocation d'une énième réunion', ajoute le broker désabusé.

A l'instar du professionnel, bon nombre de stratèges estiment qu'il est temps de 'passer à autre chose'.

C'est le dernier jour du mois de juin du trimestre et du semestre et les gérants pourraient bien être tentés de renforcer leurs positions.

Hier, le Dow Jones est repassé dans le rouge depuis le 1er janvier et une seconde séance du même acabit effacerait la totalité des gains annuels résiduels sur le S&P 500.

Des opérations d'habillage de bilan pour la fin du trimestre pourraient donc ajouter de la volatilité au cours de la séance.

Les deux statistiques qui seront publiées dans la matinée, l'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Conference Board, devraient également venir animer les échanges.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI