Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un redressement au rythme modéré

Wall Street : Un redressement au rythme modéré

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reprend sa marche en avant jeudi, mais à un rythme modéré puisque les indicateurs macroéconomiques du jour ne font guère réagir les investisseurs.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,2% à 18.006,7 points tandis que le Nasdaq Composite gagne 0,3% à 5140,1 points.

'On prend le chemin de la hausse alors que les opérateurs se concentrent sur les dernières statistiques et les avancées des négociations avec la Grèce', explique Wells Fargo Advisors.

Bonne nouvelle, les dépenses des ménages américains ont grimpé de 0,9% en mai, là où le consensus n'anticipait qu'une hausse de 0,7%.

Ce chiffre peut être considéré comme encourageant pour la croissance quand on sait que la consommation représente environ les deux-tiers de l'activité économique globale aux Etats-Unis.

Sur le front de l'emploi, le Département américain du Travail a dénombré 271.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 20 juin, contre 269.000 à l'issue de la semaine précédente.

C'est globalement conforme aux prévisions des économistes.

Accenture s'adjuge 2,3% après avoir relevé ses objectifs annuels à l'occasion de résultats meilleurs que prévu au titre de son troisième trimestre comptable, et ce malgré des effets de changes négatifs qui ont absorbé presque toute la croissance de ses revenus en monnaie locale.

Eli Lilly prend plus de 5% après qu'une cour d'appel britannique a statué en sa faveur dans le cadre d'une affaire de propriété intellectuelle autour de l'Alimta, une monothérapie utilisée dans le traitement du cancer du poumon.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI