Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond favorisé par les cours du brut

Wall Street : Un rebond favorisé par les cours du brut

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse mardi matin, un rebond favorisé par la stabilisation des cours du pétrole et l'attente du Conference Board sur la confiance du consommateur américain.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices affichent des gains de l'ordre de 0,7%, prémisse d'une ouverture favorable.

L'enquête mensuelle du Conference Board sur la confiance du consommateur aux Etats-Unis sera publiée une demi-heure après l'ouverture et les analystes l'attendent en hausse à 93,5 ce mois-ci contre 90,4 le mois dernier.

Wall Street devrait par ailleurs être soutenue par le redressement des prix pétroliers, avec un baril de brut léger texan désormais revenu au-delà des 37 dollars.

Enfin, le marché devrait profiter des traditionnels habillages de bilan de fin d'année, même si les volumes devraient rester relativement limités jusqu'au Nouvel An.

Les meilleures performances de l'année pourraient ainsi se voir arrachées à la hausse afin d'alimenter l'illusion que les gérants ont fait les bons choix de portefeuille.

Comme en Europe, Wall Street connaîtra une séance raccourcie jeudi et restera fermée toute la journée de vendredi.

Sur le front des valeurs, Qualcomm pourrait être surveillé après l'annonce de toute une série d'accords de licence en Chine au cours des dernières 24 heures.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI