Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un rebond en vue dans le sillage de l'Europe

Wall Street : Un rebond en vue dans le sillage de l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi matin, les investisseurs saluant le rebond amorcé par les Bourses européennes, même si Alcoa a ouvert la saison des résultats avec des trimestriels contrastés et des prévisions mesurées.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des gains supérieurs à 1%, annonciateurs d'un début de séance dans le vert.

L'action Alcoa est attendue en hausse de 0,7% à l'ouverture.

Le géant de l'aluminium a fait état hier soir d'une perte de 500 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre, représentant 39 cents par titre.

Hors exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) s'établit cependant à quatre cents, une performance un peu meilleure que prévu.

JPMorgan, Intel, Citigroup publieront à leur tour leurs comptes trimestriels d'ici à la fin de la semaine, avant que le bal des publications s'intensifie au fil du mois.

La question est de savoir si les attentes peu élevées, justifiées par la vigueur du dollar, suffiront à générer de bonnes surprises et à faire progresser les marchés d'actions dans les semaines qui viennent.

Wall Street avait fini sur une note légèrement positive hier (+0,3%) à l'issue d'une journée volatile marquée par quelques rachats à bon compte ayant sauvé in extremis les indices.

Aucun indicateur économique important ne figure à l'agenda du jour aux Etats-Unis.

Apple est attendu en hausse bien que les analystes de SocGen aient revu à la baisse leur objectif de cours sur la valeur.

Ford devrait également progresser après avoir vu ses ventes progresser de 11% en Europe en 2015, à comparer avec une croissance de 9% pour le marché, notamment grâce au succès du Transit.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI