Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un point d'inflexion après bernanke

Wall street : Un point d'inflexion après bernanke

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi, un revirement s'étant opéré dans l'esprit des investisseurs après le rendez-vous manqué avec la Fed.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 5,25 points à 1311,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 7,7 points à 2528,5 points.

'Le discours du président de la Fed, Ben Bernanke, hier a marqué un point d'inflexion dans l'état d'esprit des investisseurs, du moins à court terme', estime un trader.

Devant les parlementaires de Washington, le patron de la Fed a répété -comme il le fait systématiquement depuis l'automne 2008 - qu'il se tenait prêt à agir en cas de dégradation de la situation économique.

'On a eu droit à des propos très prudents sur les perspectives de l'économie mais à aucune initiative visant à relancer la machine. Cela conduit évidemment les investisseurs à mettre le holà après la forte hausse des derniers jours', ajoute le trader.

D'autres informations peuvent également inciter les investisseurs à appuyer sur la pédale de frein ce matin.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que le déficit commercial américain s'était réduit à 50,5 milliards de dollars en avril, mais la chute simultanée des importations et des exportations apporte une nouvelle preuve du ralentissement économique mondial.

Parallèlement, Fitch a prévenu hier que les Etats-Unis perdraient leur 'triple A' si les prochaines négations budgétaires au Congrès n'aboutissaient pas à une réduction significative de la dette.

Parmi les valeurs, McDonald's a fait état vendredi d'une hausse de 3,3% de ses ventes à nombre de restaurants comparables au mois de mai, une performance en-dessous des attentes du marché.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI