Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un petit rebond se profile

Wall Street : Un petit rebond se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en hausse lundi matin après six séances consécutives de repli à la faveur d'une acquisition 'historique' de la part de Berkshire Hathaway.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices affichent des gains de 0,6% à 0,7%, prémisse d'une ouverture favorable.

Berkshire Hathaway, la holding du magnat Warren Buffett, a confirmé ce matin qu'elle allait débourser plus de 30 milliards de dollars pour mener à bien le rachat de Precision Castparts, un fabricant d'équipements et de pièces métalliques pour l'aéronautique et l'énergie.

Autre facteur de soutien, les valeurs pétrolières devraient parvenir à enrayer leur chute après leur bilan hebdomadaire catastrophique de la semaine passée.

Le baril de pétrole - qui avait subi une nouvelle vague de de liquidation vendredi - se reprend actuellement de 0,6% à 44,6 dollars.

La semaine à venir apportera peu de catalyseurs.

La période des résultats est désormais quasiment terminée et seul Cisco doit dévoiler ses comptes dans les jours à venir.

Quelques indicateurs majeurs figurent à l'agenda, les ventes au détail jeudi et la production industrielle le lendemain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI