Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un petit rebond se profile

Wall Street : Un petit rebond se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient ouvrir en légère hausse jeudi après cinq séances de baisse, en dépit de l'incertitude tenace sur les questions budgétaires.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices sont tous orientés à la hausse, affichant des gains allant de 0,2% à 0,5%.

'L'attention reste focalisée sur Washington et la perspective d'un 'shutdow' (fermeture partielle du gouvernement fédéral) en cas d'échec des négociations sur le plafond de la dette', rappellent les équipes de Monex Capital Markets.

'Oui, nous sommes déjà passés par là et le Congrès a toujours réussi à s'extraire de ce genre de situations, mais les marchés ne badinent pas avec l'incertitude', rappelle le gestionnaire d'actifs.

En revanche, les investisseurs ont peu réagi à la confirmation des derniers chiffres de la croissance.

La croissance économique a atteint 2,5% aux Etats-Unis au deuxième trimestre, selon la troisième estimation officielle du produit intérieur brut (PIB) fournie par le Département du Commerce.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles ont baissé de 5.000 la semaine dernière à 305.000, mais ces chiffres s'avèrent à nouveau incomplets et donc parfaitement inexploitables.

Les intervenants attendent maintenant les reventes de logements pour le mois d'août, attendues en baisse de 1%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI