Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Un petit rebond se profile

Wall street : Un petit rebond se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après son net repli de la veille, la Bourse de New York pourrait être tentée de rebondir jeudi dans un environnement propice aux rumeurs de toutes sortes, notamment en ce qui concerne la situation en Europe.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 gagne 5,75 points à 1212,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend six points à 2324 points.

'On a eu droit à de nombreux résultats d'entreprises ce matin, d'Ely Lily et AT&T, et Microsoft publiera ses comptes dans la soirée, ce qui promet de belles variations au niveau des valeurs', souligne un trader.

'Mais pour ce qui est de la tendance générale, on sait qu'il va être difficile de trouver une véritable direction tant que les rumeurs en provenance d'Europe ne se seront pas transformées en informations officielles', poursuit-il.

Pour l'instant, les derniers bruits de couloir de Francfort font état d'un consensus entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy autour du FESF, dont la puissance de frappe serait ainsi portée entre 1500 et 2000 milliards d'euros.

Certains évoquent cependant quelques dissensions entre les deux leaders avant le sommet européen de dimanche.

On note également peu de remous sur le marché pétrolier après des informations évoquant la mort du colonel Kadhafi à l'occasion d'une offensive du CNT, avec un baril stable autour de 86,4 dollars.

Au chapitre économique, le Département du Travail a annoncé ce matin que que les inscriptions hebdomadaires au chômage avaient reculé lors de la semaine du 15 octobre, à 403.000 contre 409.000 (révisé) la semaine précédente.

Doivent être publiés à 10h00 les ventes de logements anciens, l'indice 'Philly Fed' ainsi que les indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...