Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Un optimisme résolu pour finir la semaine

Wall street : Un optimisme résolu pour finir la semaine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évite une septième séance de baisse consécutive vendredi, ce qui lui permet de limiter considérablement son repli hebdomadaire.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones gagne 1,3% à 12.740,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 1% à 2895,9 points.

Sur la semaine, le Dow cède à peine 0,3% et le Nasdaq lâche 1,5%.

'La croissance chinoise ralentit, la zone euro implose et JPMorgan annonce de lourdes pertes, mais rien n'entache l'optimisme des investisseurs aujourd'hui', souligne-t-on chez Capital Spreads.

'Même le repli surprise de l'indice de l'Université du Michigan n'a pas suffi à briser l'ardeur des indices', constate le courtier londonien.

L'indice de confiance 'UMich' s'est inscrit en baisse à 72 en juin, contre 73,2 le mois dernier. Les analystes l'attendaient en hausse à 73,5.

Des rumeurs font état d'une augmentation de l'exposition des fonds monétaires américains aux actions européennes, aux dépends des 'Treasuries', les bons du Trésor américains, ce qui profite aux Bourses du Vieux Continent.

Le dollar en pâtit logiquement et l'euro en profite pour revenir au-delà du seuil de 1,22 face au billet vert, à plus de 1,2230.

Ce matin, les investisseurs ont pris connaissance des prix à la production industrielle pour juin.

Attendus en baisse de 0,6%, à la suite du repli des cours du pétrole et d'autres matières premières, ils sont ressortis à la surprise générale en hausse de 0,1%.

Sur le front des valeurs, JPMorgan progresse de 5% après avoir dégagé un bénéfice net de cinq milliards de dollars sur son deuxième trimestre malgré la gigantesque perte générée par son trader aujourd'hui surnommé 'la baleine de Londres'.

Wells Fargo gagne 3,2% après avoir annoncé des bénéfices record pour son deuxième trimestre, le groupe bancaire ayant monté plus de dossiers de crédits en dépit d'une reprise économique jugée 'irrégulière'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...