Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Un optimisme relatif avant la Fed

Wall Street : Un optimisme relatif avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours très volatile, Wall Street a fini par s'orienter à la hausse jeudi matin dans un climat d'optimisme relatif avant la prochaine annonce de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

Après un début de séance dans le rouge, le Dow Jones progresse de 0,4% à 16.325,1 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,8% à 4794 points.

Depuis quelques séances, les opérateurs semblent espérer que la Fed leur mettra du baume au coeur mercredi au vu du contexte de ralentissement économique en Chine et des turbulences de marchés.

'Les données économiques moins bonnes que prévu publiées dans la matinée soutiennent encore l'idée selon laquelle la Fed devrait rester accommodante la semaine prochaine', commente-t-on chez Trustnet Direct.

Les stocks des grossistes américains ont reculé de 0,1% en juillet, après une hausse de 0,7% le mois précédent, a fait savoir le Département du Commerce.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué de 6000 la semaine dernière aux Etats-Unis, un chiffre parfaitement conforme aux attentes ou presque, d'après les chiffres publiés jeudi par le Département du Travail.

Les prix à l'importation ont - sans surprise - chuté de 1,8% le mois dernier, selon le Département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne une diminution de l'ordre de 1,5%.

Apple rebondit de de 2,1% au lendemain de l'événement qui a vu le groupe californien présenter tour à tour l'iPhone 6S, l'iPad Pro et une nouvelle plateforme Apple TV.

Mondelez gagne 0,8% après avoir confirmé sa prévision d'une croissance organique de ses revenus d'au moins 3% cette année.

BP progresse de 1% alors que Bernstein a relevé son opinion sur le titre de 'performance en ligne' à 'surperformance', invoquant des questions de valorisation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...