Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un nouveau 'vendredi vert' se profile

Wall Street : Un nouveau 'vendredi vert' se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street, qui a pris l'habitude de clôturer la semaine sur une note positive depuis le début de l'année, s'inscrit en hausse vendredi, les investisseurs faisant le pari que le week-end permettra de résoudre les problèmes de la zone euro.

A la mi-journée, le Dow Jones s'adjuge 0,5% à 14.500,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 3236,5 points.

'La dynamique favorable s'explique par l'optimisme ambiant sur un renflouement imminent de Chypre', expliquent les stratèges de Wells Fargo Advisors.

'Il s'agit d'un moment difficile pour la zone euro, mais compte tenu de la taille limitée de Chypre les investisseurs ne sont pas encore passés en mode 'panique'', ajoute-t-on chez Capital Spreads.

'L'expérience nous dit de toute façon que la pression exercée par les marchés pousse toujours les dirigeants politiques à trouver une solution à ce genre de problèmes', ajoute le courtier britannique.

Aucun indicateur d'importance ne figure à l'agenda ce vendredi et les opérateurs ont tout le loisir de décortiquer l'actualité des sociétés.

Nike bondit de 11,8% après avoir dévoilé des bénéfices supérieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre, aidés par des ventes et une marge brute bien orientées, et fait part de perspectives souriantes pour les mois à venir.

Tiffany prend 1,6% après avoir dévoilé des résultats trimestriels meilleurs que prévu et livré des prévisions en ligne avec les attentes pour son nouvel exercice fiscal.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI