Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un nouveau départ avec Apple et Facebook

Wall Street : Un nouveau départ avec Apple et Facebook

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait s'inscrire en hausse jeudi matin dans les premiers échanges, le marché saluant les résultats supérieurs aux attentes d'Apple et de Facebook qui rassurent quant à la santé du secteur technologique.

Quelques minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 0,4% et le Nasdaq 100 Future gagne carrément 1,7%, annonçant un début de séance en forte hausse.

Peu après la clôture d'hier, les trimestriels très attendus de Facebook ont été publiés et le titre a d'abord chuté de 5% en cotations après-Bourse sur l'annonce de la démission du directeur financier avant d'inverser la vapeur sur l'annonce d'un bénéfice de 34 cents par titre et d'un chiffre d'affaires de 2,5 milliards de dollars.

Les titres étaient attendus en hausse de 5% à l'ouverture.

Le second temps fort de l'après-clôture a été la publication des trimestriels d'Apple, avec un chiffre d'affaires trimestriel ressorti à 45,6 milliards de dollars et un bénéfice de 11,6 dollars par titre.

Concernant Apple - qui affiche des gains de plus de 8% en préouverture - les investisseurs s'enthousiasment pour les raisons suivantes: le dividende est relevé de 8% et le plan de rachat d'action est porté à 90 milliards de dollars. Le nominal de l'action sera divisé par sept.

D'autres ténors de l'industrie (GM, Caterpillar,...) ont dévoilé leurs comptes ce matin, avec souvent de bonnes surprises à la clé.

Au chapitre économique, les commandes de biens durables ont augmenté de 2%, soit plus que prévu en mars, grâce à la forte demande en avions.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté quant à elles de 24.000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 19 avril, à 329.000, selon le Département du Travail.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI