Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un net rebond se profile à l'ouverture

Wall Street : Un net rebond se profile à l'ouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait signer un net rebond vendredi, profitant d'achats à bon compte et de la légère détente des rendements des dettes périphériques de la zone euro, qui avaient flambé la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent tous des gains de plus de 1%, augurant d'une ouverture en forte hausse.

Le S&P 500 a perdu 5,6% depuis le début du mois, sur fond de craintes de déflation en zone euro et d'un ralentissement généralisé de l'économie mondiale.

Même l'annonce hier d'une baisse spectaculaire des inscriptions au chômage aux Etats-Unis la semaine dernière n'avait pas totalement rassuré les investisseurs, inquiets d'une émission obligataire ratée du Trésor espagnol.

Les échanges pourraient encore être volatils aujourd'hui, avec l'arrivée à échéance de toute une série de contrats futurs et d'options, journée dite des 'trois sorcières'.

Sur le front des indicateurs, les mises en chantier ont augmenté de 6,3% aux Etats-Unis en septembre, tandis que les permis de construire ont crû de 1,5%.

Les investisseurs attendent maintenant la confiance des consommateurs du Michigan.

Du côté des valeurs, GE a légèrement dépassé les attentes du marché en termes de bénéfices sur le trimestre écoulé, grâce à l'amélioration de sa marge industrielle, des résultats accompagnés d'un carnet de commandes solide.

Morgan Stanley a annoncé ce matin un bénéfice largement supérieur aux attentes au titre de son troisième trimestre, grâce notamment à la vigueur de ses activités dans le trading d'actions.

Google avait déçu hier soir après la clôture en publiant un bénéfice de 6,35 dollar par titre alors que le consensus visait 6,53 dollar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI