Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un mouvement de repli purement technique

Wall street : Un mouvement de repli purement technique

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme en Europe, la consolidation s'est enclenchée mardi à Wall Street, même si le mouvement de repli y reste bien plus contenu que sur les places du Vieux Continent.

A la mi-séance, le Dow Jones ne lâche pas plus de 0,5% à 13.168,2 points, le S&P 500 préserve le seuil des 1400 points (-0,5% à 1402,4 points) et le Nasdaq Composite plie de 0,7% à 3056,6 points.

'C'est un repli purement technique, puisqu'aucune statistique importante n'était programmée aujourd'hui', estime un trader.

Les marchés ont accueilli sans émotion la hausse de 5,1% des demandes de permis de construire aux Etats-Unis au mois de février, assortie d'un repli de 1,1% des mises en chantier.

Une météo particulièrement clémente a pourtant soutenu le secteur de la construction.

Wall Street - qui espère depuis de longs mois une reprise du marché de l'immobilier - déchante et comprend que la construction de maisons individuelles devrait rester très déprimée dans les mois qui viennent.

Du côté des changes, la parité euro/dollar se stabilise sur la barre symbolique des 1,32.

Parmi les valeurs, Disney limite son repli (-0,4% à 43,2 dollars) après avoir annoncé 200 millions de dollars de pertes sur sa dernière superproduction, le film d'heroïc fantasy 'John Carter'.

Tiffany grimpe de 6,5% à 73,1 dollars après avoir terminé son exercice sur des résultats trimestriels un peu décevants, mais indiqué prévoir un BPA en croissance à 3,95 ou 4,05 dollars en 2012.

Adobe Systems chute de 4,1% à 33,1 dollars sur le Nasdaq, délaissé par les investisseurs à la suite d'un début d'exercice terne pour l'éditeur de logiciels.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI