Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un mois d'octobre particulièrement faste

Wall Street : Un mois d'octobre particulièrement faste

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse vendredi matin et parachever un mois d'octobre réussi, malgré l'annonce d'une consommation un peu moins forte que prévu.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur l'indice CAC 40 affiche des gains de l'ordre de 0,2%, annonçant un début de journée dans le vert.

Le Département du Commerce a annoncé ce matin que les dépenses des ménages avaient augmenté de 0,1% en septembre, contre une hausse de 0,2% attendue.

Les revenus ont pour leur part progressé de 0,1% en septembre, alors que les économistes anticipaient là encore une progression de 0,2%.

Moins bons que prévu, ces chiffres semblent accréditer le scénario de plus en plus en vogue d'un report de la première hausse des taux de la Fed au début de l'exercice 2016.

L'indice PMI de Chicago et la confiance des consommateurs du Michigan - qui seront publiés dans le courant de la matinée - permettront d'affiner le diagnostic.

Grâce à une Fed toujours aussi accommodante, les marchés d'actions américains s'apprêtent à boucler octobre sur des gains confortables, le Dow Jones affichant 9% de hausse depuis le début du mois.

Le Nasdaq s'est adjugé quant à lui près de 10% depuis le 1er octobre et n'évolue plus qu'à quelques points de son plus haut historique des 2134,7 points.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI