Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Un modeste rebond se profile

Wall street : Un modeste rebond se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en légère hausse vendredi, mettant un terme à six séances consécutives de baisse, ce qui n'était plus arrivé depuis début mai.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de 3,25 points à 1332,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 8,25 points à 2546 points.

Hier, certains acheteurs n'avaient pas voulu prendre le risque de prendre des positions longues de peur que les chiffres du PIB chinois attendus vendredi matin ne s'avèrent décevants.

La publication s'est finalement révélée 'contrastée' de l'avis des professionnels, avec une croissance ressortie à 7,6% au deuxième trimestre, au plus bas depuis début 2009, sans coup de frein brutal au niveau de l'activité.

La présentation des résultats trimestriels de JPMorgan a quant à elle été bien accueillie.

La banque new-yorkaise a réussi à dégager un bénéfice net de cinq milliards de dollars sur son deuxième trimestre malgré la gigantesque perte générée par son trader aujourd'hui surnommé 'la baleine de Londres'.

JPMorgan a fait état, à ce titre, d'une perte avant impôt de 4,4 milliards sur son portefeuille de crédits synthétiques du CIO ('chief investments office').

Autre bonne nouvelle, Wells Fargo a annoncé des bénéfices record pour son deuxième trimestre, le groupe bancaire ayant monté plus de dossiers de crédits en dépit d'une reprise économique jugée 'irrégulière'.

Le seul élément contraire reste le mouvement d'appréciation du dollar, sous 1,22 pour un euro, dans le sillage de la publication des dernières 'minutes' de la Fed.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à l'entrée des usines américaines n'avaient que très légèrement augmenté au mois de juin (+0,1%), alors que les analystes tablaient sur un repli de 0,6%.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan, qui sera publié dans la matinée, permettra d'en savoir plus sur l'état du moral des ménages américains.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI