Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un marché en quête de catalyseurs

Wall Street : Un marché en quête de catalyseurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mercredi matin après ses records de la veille, dans un marché totalement dépourvu de catalyseurs.

En toute fin de matinée, le Dow Jones décale d'à peine 0,1% à 16.652 points mais le Nasdaq Composite affiche un repli plus lourd, de l'ordre de 0,6% à 4232,2 points.

Les marchés d'actions américains avaient aligné une quatrième séance de hausse consécutive hier, avec à la clé un nouveau record historique pour l'indice S&P 500, à 1912 points.

Quasiment inchangé, le S&P campe aujourd'hui autour de la zone des 1912 points.

La question de savoir si les indices sont en mesure de poursuivre leur progression devrait trouver une réponse la semaine prochaine avec la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) - qui devrait donner lieu à des annonces - et avec la parution des chiffres de l'emploi aux Etats-Unis pour le mois de mai.

En attendant, aucun indicateur majeur n'est attendu ce mercredi.

La faible volatilité des marchés se confirme avec un indice de la peur VIX qui continue d'évoluer sous le seuil des 12 points, à 11,6, non loin de ses plus bas annuels.

Du côté des valeurs, McDonald's se replie de 0,5% après avoir annoncé à l'occasion d'une réunion avec les investisseurs avoir l'intention d'accélérer ses redistributions aux actionnaires au cours des trois prochaines années.

Le groupe de restauration rapide compte reverser entre 18 et 20 milliards de dollars à ses actionnaires sur la période 2014-2016 via le paiement de dividendes et la mise en place de programmes de rachats d'actions.

Ford reprend 0,8% après la nomination de Joel Piaskowski en tant que nouveau directeur en charge du design pour Ford Europe, à partir du 1er juillet prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...