Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un léger repli en attendant la Fed

Wall Street : Un léger repli en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mercredi, alourdie par les résultats décevants de Boeing, en attendant l'issue du comité de politique monétaire de la Fed.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des replis autour de 0,7%, annonçant un début de séance dans le rouge.

La Réserve fédérale américaine va selon toute vraisemblance annoncer en début d'après-midi la poursuite de ses réductions de rachats d'actifs, sans doute d'une ampleur de 10 milliards de dollars mensuels.

'Seuls cinq des 77 économistes interrogés par Bloomberg tablent sur un 'statu quo' et un seul participant anticipe une réduction plus importante de 15 milliards de dollars', rappellent ce matin les stratèges de SG.

L'annonce par la banque centrale turque d'une hausse de ses taux directeurs visant à défendre la lire, qui avait produit des effets spectaculaires sur les marchés financiers dans la nuit, ne semble en revanche plus qu'avoir un impact limité, au vu du repli des places boursières européennes.

Boeing perd près de 4% en préouverture après avoir fait état d'un chiffre d'affaires et de résultats records au titre de son exercice 2013, à la faveur d'une nette progression de ses livraisons d'appareils. Mais ses prévisions pour 2014 se révèlent très inférieures à celles du consensus.

Lui aussi coté sur le Dow, AT&T perd 2,8% après des résultats légèrement supérieurs aux attentes sur les trois derniers mois de 2013, mais marqués par des gains de nouveaux abonnés inférieurs à ceux de ses concurrents sur le marché américain.

Yahoo! lâche quant à lui près de 6%, bien que le groupe californien ait terminé 2013 sur un BPA trimestriel meilleur que prévu. Les analystes font toutefois remarquer que part de Yahoo! sur le marché publicitaire d'Internet a reculé au profit de Google ou de Facebook.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI