Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Un léger redressement se profile

Wall Street : Un léger redressement se profile

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines devraient opérer un modeste rebond jeudi matin après deux séances de repli, en dépit de statistiques économiques plutôt mitigées.

A environ une demi-heure de l'ouverture, les contrats 'futures' sur l'indice S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,2% à 0,3%, annonciateurs d'une ouverture légèrement positive.

Hier, Wall Street n'avait pas réussi à redresser la barre après la chute de mardi, la vigueur du dollar ayant fait avorter toute tentative de rebond.

A la clôture, le Dow Jones finissait par céder 0,1% et le Nasdaq lâchait 0,2%.

Les investisseurs pourraient être encore tentés de jouer la prudence après une série d'indicateurs mitigés, dont une baisse inattendue des ventes au détail.

Le Département du Commerce a fait état ce matin d'un recul de 0,6% des ventes de détail le mois dernier après un repli de 0,8% au mois de janvier, alors les économistes prévoyaient au contraire un rebond de 0,5%.

Publiées au même moment, les inscriptions aux allocations chômage ont quant à elles atteint 289.000 unités lors de la semaine close le 7 mars, contre 325.000 au terme de la semaine précédente.

C'est mieux que le consensus des économistes, qui n'escomptait qu'un recul autour de 305.000 nouveaux inscrits.

Les valeurs bancaires devraient être de nouveau très suivies alors que la Réserve fédérale a rendu hier soir les résultats de ses tests de résistance sur les grands établissements du pays.

Bank of America a autorisé dans la foulée un plan de rachats d'actions de quatre milliards de dollars tandis que JPMorgan Chase a validé un programme de 6,4 milliards assorti d'un relèvement de son dividende.

United Technologies a annoncé pour sa part que son conseil d'administration avait autorisé une revue des alternatives stratégiques pour sa division d'hélicoptères Sikorsky, y compris une éventuelle scission en vue de constituer une nouvelle société cotée en Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI